Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2006 14:47:12

CthulhU
débutant

Vraiment pratique

Bonjour,
Je viens de découvrir votre projet sur le site de Framasoft et c'est précisément ce que je cherchais pour lister et trier ma bibliothèque. J'en ai testés d'autres avant mais le votre est le premier qui est aussi pratique et allant à l'essentiel.
Voilà je l'ai testé, et convaincu je l'adopte !

Je me permets toutefois de demander s'il est possible d'insérer un champ de recherche directement dans la barre des icones ? L'icone recherche n'y figure pas et ça permettrait de gagner 2 clics wink

Si jamais vous souhaitez personnaliser davantage la livroteque, étant graphiste, je peux vous proposer d'y apporter une petite contribution en réalisant des icones par exemples, un spash screen éventuellement, et pourquoi pas un logo ?

Quoi qu'il en soit, bonne continuation !

#2 25-10-2006 14:53:12

fougny
Administrator

Re: Vraiment pratique

Hello,

Merci pour ces compliments, ça fait plaisir!

Sinon je serait tout à fait preneur de toutes icones que vous pourriez fournir!

Et pour un ajout de livre avec recherche directe je vais voir comment mettre ça pour une prochaine version.

#3 26-10-2006 00:26:01

CthulhU
débutant

voici, étape par étape, apres un premier essai d'encodage d'un livre les "soucis" auquel j'ai été confronté :
1. Je tape Lovecraft dans la recherche internet, il me trouve une série d'ouvrages, je choisis Night Ocean par exemple, il m'affiche come msg que le commentaire n'a pu être trouvé...
Je valide
2. je me rends compte qu'il m'a placé le livre dans le répertoire H... Je n'ai pas vraiment fait attention mais lorsqu'il a ramené les infos du web, il a pris Howard P Lovecraft.. Je me dis que j'ai qu'à renommer correctement pour qu'il déplace l'album dans un folder L (pour lovecraft)... Du coup le livre disparait de H (fenetre centrale, mais reste affiché dans l'arborescence) et aucun L n'est apparu...
3. Je ressaie, je renomme en lovecraft, HP puis je valide... il me créée un répertoire L mais je n'y trouve qu'une fois le livre ramené...
4. Impossible de renommer les rép. de l'arborescence...
5. le programme ne mémorise pas la taille de la fenetre (si je le veux maximisé, je dois à chaque session le maximiser) il ne garde pas non plus la disposition (taille) des colonnes, et on ne peut apparemment pas changer l'ordre... au lieu de auteur, titre, série j'aimerais par exemple pouvoir afficher : titre, auteur, editeur, coll, ...
6. On devrait pouvoir changer le vert qui apparait dans la fiche en bas... D'ordinaire j'affiche du vert partout, mais ce vert n'est pas tres .. sexy wink
Bon boulot !

#4 26-10-2006 10:22:19

fougny
Administrator

HEllo,

Pour le probleme que tu as eu avec lovecraft, c'est un peu la faute à alapage : ils mettent le prénom avant le nom, ce qui est, à mon avis, ridicule. Par contre une fois un auteur entré avec le mauvais nom il ne faut pas aller corriger le livre et changer le nom de l'auteur parce que tu crée un nouvel auteur (Lovecraft HP) mais ça n'efface pas l'ancien( HP lovecraft).
La bonne méthode serait d'aller modifier l'auteur (cliquer sur les '...') à coté du nom de l'auteur (ou aller dans liste->auteur) et la changer le nom de l'auteur, comme cela tous les livres de cet auteur sont mis sur le bon.

Maintenant si tu veux que HP lovecraft disparaisse il faut aller dans liste->auteur et effacer les auteurs avec 0 livres liés.

Je ne sais pas si j'ai été tres clair. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le dire.

#5 26-10-2006 14:06:56

esilenna
Moderator

Perso j'inverse le nom et le prénom avant d'importer le livre dans la base, ça ne prend pas beaucoup de temps et devient vite un reflexe.

#6 26-10-2006 17:17:59

CthulhU
débutant

Oui maintenant je vérifie smile
mais j'étais juste embêté par cette fiche qui était visible dans l'arborescence mais pas dans la fenetre principale. Je jetterai un oeil et irai voir dans liste > auteur... en rentrant.

#7 26-10-2006 18:29:05

fougny
Administrator

En fait ce qu'il faut voir c'est que l'arborescence ne présente pas les fiches mais les auteurs. Donc si un auteur (même si il n'a pas de livre qui lui corresponde) existe dans la base il apparaitra dans l'arborescence. Pour le faire disparaitre il faut le supprimer (via liste->auteur).

Pied de page des forums