Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2007 08:59:59

carolewv
débutant

disparition

J'ai du faire une fausse manip ce matin mais je ne retrouve plus ma liste de livres. J'en ai plus 400 enregistrés et quand j'ouvre livrothèque plus aucun n'apparait mais par contre une suite de messages d'erreurs s'affichent. Ou a pu passer ma liste de livres????

#2 02-10-2007 11:00:04

fougny
Administrator

Re: disparition

Bonjour,

J'ai besoin de plus de précisions :

1) quelle était la fausse manip
2)quels sont les messages d'erreur
3) version de livrotheque
4)nom et emplacement de la base livrotheque
5)version de windows

Merci

#3 02-10-2007 12:47:26

carolewv
débutant

la fausse manip je ne sais pas mais j'ai ouvert livrotheque sans problème ce matin, j'ai consulté des références,je ne sais plus si j'ai refermé le fichier, je suis allée dans explorateur windows car je voulais voir ou était ma liste de livres et ensuite dans livrothèque je n'avais plus rien.
Les messages d'erreurs sont nombreux le premier fait plus de 4 lignes " remplir_grille select ... ensuite revient souvent les mots : "livre.rowind, auteur nom serie nom." le deuxième message d'erreur est" init_arbre prepare:library routine called out of sequence.(select nom from auteur where nom like 'A' order by nom)le troisième message est le meme que le message 1, le 4ème est en français " problème lors de la fermeture de la base C:\mes documents\mes images\livres\thumbs.db"puis le 5ème est le meme que le 4ème, le 6ème message d'erreur est :"prepare : library routine called out of sequence (select count(*) from sqlite_master where type= 'table'and name 'config_stat')le 7ème :"prepare : library routine called out of sequence (select val1 from config_stat where typepara= 'type_graph' and nom_param='genre') 8ème" prepare : library routine called out of sequence(select rowind, nom from genre order by nom) puis livrotheque s'ouvre et tout est vide quand la première fois sans rien de référencé
la version de livrothèque est la dernière.
Nom et emplacement : c'est bien là le problème je n'en ai aucune idée.
ma version windows est XP.
je recherche ma base mais je ne trouve rien par date de modification . C'est quel type de fichier?

#4 02-10-2007 13:31:05

fougny
Administrator

euuh a priori vous avez essayer d'ouvrir une base s'appelant thumbs.db

Je ne pense pas que votre base au départ s'appelait comme cela (je suis même sur du contraire) les fichiers thumbs.db ce sont des fichiers créés par windows. -> Vos messages d'erreurs sont donc du au fait que vous n'avez pas ouvert un fichier créé par livrotheque.

Sinon la base doit bien avoir .db comme extension. Et son nom est celui que vous avez choisi lorsque vous l'avez créée.

Pour solutionner le probleme il "suffit" donc que vous retrouviez le bon fichier livrotheque. (et je ne peux pas trop vous aider sur ce probleme puisque c'est vous qui choisissez son nom et l'endroit ou elle est stockée à sa création)

Sinon pour ne plus avoir les messages d'erreur au lancement de livrotheque supprimez le fichier config dans le répertoire d'installation de livrotheque (Je sauvegarde le nom de la dernière base ouverte dans ce fichier)

#5 02-10-2007 16:28:00

carolewv
débutant

Merci beaucoup je l'ai retrouvé le 'è 'n'avait pas été pris en compte. mon fichier s'appelait donc bibliothque. j'ai eu peur. Merci pour votre aide en ligne et pour cet excellent programme.

#6 02-10-2007 18:50:23

fougny
Administrator

Un petit conseil : faire des sauvegardes de temps en temps c'est bien!!!! (au cas ou!)

une méthode simple (et relativement sure) : s'envoyer sa base de temps en temps par email sur gmail (par exemple).

Pied de page des forums