Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2007 11:26:23

Xavier
débutant

génial génial génial

J'ai découvert Livrothèque il y a quelques jours après avoir testé quelques monstres qui gèrent tout mais perdent des morceaux... Ici simple et de bon goût, efficace et fiable. Je rentre une dizaine de livres par jour en mettant à jour les entrées précédentes au fur et à mesure de mes essais.

Quelques suggestions dans le feu de l'enthousiasme:
- la recherche internet renvoie "prénom nom" pour l'auteur. Il faut aller chaque fois sur la liste auteur pour les inverser. Un click droit sur l'auteur dans la liste des ouvrages serait plus facile... (je comprends que la liste affiche une table et l'affichage complet un join, mais cela ne devrait pas être trop difficile à isoler)
- le titre revient parfois en majuscules. Je fais un copier-coller vers OpenOffice où je récupère le résultat d'un SUPPRESPACE(titre) suivi de MAJUSCULE(GAUCHE(titre;1))&MINUSCULE(DROITE(titre;NBCAR(titre)-1))... vous suivez?
- maintenant vraiment pour pinailler: une mise à jour revient toujours au début de l'affichage et l'arborescence des auteurs ouverte par la touche * se referme après mise à jour dans la liste des auteurs .
- j'ai lu une remarque sur un temps de réponse de 2 min.: votre moteur SQL permet-il de définir un index sur auteur, le facteur de tri dans 95% des cas?

Mais quel plaisir ! Le jour où vous lancez cédéthèque et dévéthèque, faites-moi signe ! (Pourquoi pas? 75% du code devrait être récupérable)

Un tout grand merci !
X

#2 01-11-2007 15:03:55

fougny
Administrator

Re: génial génial génial

ALors la ça va pas!! ça sert à quoi que je me décarcasse!!!!! wink
En fait les 2 premiers problèmes sont corrigés déjà!!! : tu as une case à cocher : inverser nom/prénom et mettre en minuscule dans la recherche internet!!!!!! tssss

Pour la deuxième remarque je crains de ne pas être sur de suivre
Pour la troisième, je n'ai pas encore pensé à jouer avec les index, il faut que je vois ce qu'il est possible de faire et que je fasse des tests la dessus!!
Pour cédétheque, y'a peu de chance que je m'y mette : je dois avoir 10 cd en tout et pour tout! et pour les dvd il existe des trucs déja pas mal fait sur la question! (et je suis feignant!!)

Pied de page des forums