Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-10-2006 10:43:49

gigi77
débutant

Colonnes de tri

Bonjour,

Simple, pratique, efficace... conquis depuis hier soir où j'ai passé ma soirée à rentrer des codes ISBN!

Le sujet a été évoqué dans le forum et semble être tributaire de la source d'information, mais le prénom et le nom dans la même colonne n'est vraiment pas des plus commode pour faire un tri sur les auteurs!

Permettez au néophite que je suis, de faire une suggestion...

Au moment de la récupération des infos ne serait-il pas possible de creer des sous colonnes de la colonne auteur, une pour le prénom et une pour le nom l'espace pouvant être considéré comme un séparateur et donc pouvant être automatisé!

Ces sous colonnes utilisées par le tri faciliteraient les recherches ultérieures...

Bon, yakafaukon, s'étant exprimé! je renouvelle mes compliments pour la bête, c'est tout à fait ce que je rechercais, donc heureux je suis!

#2 30-10-2006 11:43:02

fougny
Administrator

Re: Colonnes de tri

En fait c'est pas trop faisable de couper le nom de l'auteur et son prénom (déja y'a plein d'auteurs qui ne se contente pas d'un prénom du sty Philip K. Dick ou autre Mc Master bujold (et y'en a des pires)) en plus pour toutes les bases existantes ce serait un peu la croix et la bannière pour tout remettre d'aplomb.

Par contre dans la prochaine version (cette semaine si ma soeur teste bien) il y aura dans l'intégration un moyen d'inverser automatiquement le préom/nom lors de la récupération. Donc les auteurs seront entrés correctement. Cela necessitera par contre d'aller modifier les auteurs déja entrés pour modifier leurs noms et les remettre dans l'ordre.

La méthode la plus propre étant de passer par liste->auteur et de MODIFIER les auteurs existant plutot que d'en créer des nouveaux (parce que sinon il faut réaffecter tous les livres sur le nouvel auteur.

(je sais c'est pas super génial comme méthode, mais ça serait vraiment le boxon dans la base si je devais refaire tout le modele de donnée, et je ne veux pas risquer d'exploser les bases déja existantes)

voili

#3 30-10-2006 12:31:54

gigi77
débutant

Ben en voilà une idée qu'elle est bonne!...

Il est vrai que le(s) prénom(s) et nom de certains auteurs ne sont pas faciles à intégrer, il faut donc en rester à une solution simple et il semblerait que ce soit la voie suivie...

Merci pour votre réponse et que la testeuse teste!

#4 30-10-2006 13:56:06

bibliophile
débutant

fougny a écrit:

je ne veux pas risquer d'exploser les bases déja existantes

Aaaaaargh -(

Dernière modification par bibliophile (30-10-2006 13:56:34)

#5 30-10-2006 15:01:18

fougny
Administrator

bibliophile a écrit:

Aaaaaargh -(

???

Pied de page des forums