Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis nouveau et risque de dire des bêtises ou demander des choses difficiles à réaliser. Excuses par avance.
D'abord : félicitations, même si c'est une constante sur le forum, il faut laisser les nouveaux le dire, ce petit programme est un réussite par sa simplicité d'utilisation, ses foctionalités et surtout ses relations automatiques par ISBN ; en jonglant avec Alapage et Amazon on arrive facilement à obtenir la 4ème de couv. et un résumé.
Suggestions :
- A défaut d'un système (simple) de gestion de prêts ne pourraît-on pas avoir la possibilité d'inscrire, en couleur pour attrirer l'attention, une mention particulière dans la partie texte libre de la rubrique "Commentaire" ? Mais bien sûr, l'idéal serait de pouvoir extraire par tri les ouvrages prêtés ce qui n'est pas possible en texte libre.
-Dans la partie gauche de l'écran (Explorateur) ne pourraît-on avoir la liste des ouvrages regroupés par genre donc un dossier général intitulé par ex "Ouvrages" s'ouvrant sur un sous-dossier "Genre" chaque genre s'ouvrant sur la liste des titres.
Si ces suggestions pouvaient voir le jour, apparemment dues à l'ardeur de notre concepteur, ne peut-on transformer ce freeware en shareware ?
Dernière chose : J'ai cru comprendre que certain(s) utilisaient ce programme pour gérer leurCD et DVD. Comment modifient-ils les rubriques ?
Hello,
Merci pour les compliments (ça fait toujours plaisir).
Les deux propositions sont intéressantes : il faut effectivement que je rajoute une option dans la recherche pour pouvoir lister les livres par particularité (les cases à cocher ou on peut cocher 'prêté'.
Et dans la partie gauche il faut que je donne la possibilité de trier par genre mais aussi par serie/editeur/format/artiste.... (j'avais un truc qui marchouillait au début de livro mais ça me posait des problèmes et du coup c'est passé à la poubelle.)
Merci Fougny pour cette réponse d'une promptitude exemplaire ! effectivement je n'avais pas fait attention à la case "Emprunté" dans les particularités. Mon souhait aurait été de signaler : "emprunté" à (nom), à (date) ou "prêté à"(nom) à (date), le champs étant tout simplement effacé au rendu.
[Dernière chose : J'ai cru comprendre que certain(s) utilisaient ce programme pour gérer leurCD et DVD. Comment modifient-ils les rubriques ?]
jg, moi j'utilise la livrothèque pour gérer TOUS mes documents numérisés (photos, sauvegarde boulot, dvd, musique)
Je ne change pas les intitulés, je m'en sers à ma manière.
Par exemple, "format" me sert à définir s'il s'agit de dvd, mp3, pdf, avi, rm... etc
Ca fonctionne très bien pour moi.
Fougny, Je veux te féliciter pour ce merveilleux outil de gestion !Je serais d'Accord pour le «shareware»
Moi aussi je fonctionne avec la rubrique «Format» pour indiquer le support et j'utilise la rubrique «série» pour entrer la côte Dewey. Tout va bien à date.
J'Aimerais bien une autre rubrique après «genre» afin de préciser d'avantage le genre :ex: zoologie: »sujet ou thème» : l'Ours brun...
Merci pour tout ce travail et continue !