Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Tout d'abord mille mercis pour ce programme que je viens de découvrir. Je le trouve très pratique à utiliser surtout via le script pour extraire les données par l'isbn et il me permettra d'y voir un peu plus clair dans mes bouquins qui sont entassés un peu partout. J'ai donc commencé à rentrer mes livres et j'ai quelques questions :
-Est-il possible de supprimer l'affichage de la note dans les fiches? C'est un champ dont je ne me sers pas du tout, et ça me perturbe un tout petit peu de voir une note sur un livre de Plutarque ou de Verlaine par exemple.
-Comment faire pour les livres à plusieurs auteurs -Pratchett-Gaiman par exemple- Est-ce qu'on peut doubler le champ "auteur"? et si oui, comment? Et est-ce qu'on peut rentrer le préfacier quelque part?
-Pour la date d'édition des vieux livres sans isbn qu'il faut saisir manuellement, est-on forcé de faire défiler le calendrier pour arriver à la bonne date?
Voilà c'est tout pour le moment, encore merci pour ce beau travail, je retourne à mes isbn!
Pour les combinaisons d'auteurs, tu peux créer un champ supplémentaire dans la catégorie Auteurs, qui comprendrait la liste des noms combinés
par ex :
Pratchett
Pratchett / Gaiman
Gaiman
comme ça tu les as tous, selon qu'ils écrivent seuls ou à plusieurs.
Personnellement, je rentre beaucoup de BD et pour certains albums, j'ai créé un champ <Collectif>, dès qu'il y a plus de 2 noms d'artistes. L'utilisation de <> permet de faire remonter ce champs en début de liste pour l'insérer plus rapidement.
Pour la date d'édition, tu peux modifier distinctement le jour, le mois et l'année en sélectionnant une valeur et en la remplaçant par la tienne. Pour le jour si tu n'as pas le bon (ce qui risque d'être le cas pour énormément d'ouvrages) met le 01
Dernière modification par Badaboum (18-08-2008 00:43:29)