Vous n'êtes pas identifié.
Tout d'abord bonjour, et bravo pour ce logiciel très pratique (logiciel que je recherchais depuis longtemps).
Quelques idées / suggestions d'améliorations / et questions.
- Pour la saisie des données :
Je n'ai pas vu ou il manque un champ Collection, très pratique (que ce soit pour les BDs que pour les livres).
A quoi correspondent les champs Valeurs et Références dans l'onglet Détails ?
- Dans la barre d'icône, pourquoi ne pas rajouter des icônes pour les exports Html, pour les impressions et pour les éditions de listes principales (auteur, série, genre, éditeur, artiste, état, localisation), cela rajouterais 10 petits icônes et ne gênerais en rien la vision d'ensemble du logiciel (et donc sa manipulation).
- Un outil d'édition de la base qui permettrait aux utilisateurs " expérimentés " de modifier rapidement des champs (par l'utilisation du copier-coller), et qui serait une alternative à la saisie au kilomètre.
Explication -> Pour une série en 8 volumes, on rentre sommairement les informations de base pour chacun des volumes (série, titre) via l'ISBN puis en éditant la base, on peut copier-coller le nom de l'éditeur / l'auteur / l'artiste / le genre / la localisation / le format / l'état ...
Cet outil serait bien évidemment laissé au bon soin de chaque utilisateur (et donc sous sa propre responsabilité).
- La possibilité dans la colonne de gauche de lister les titres autrement que par le nom de l'auteur, soit par nom de série, d'éditeur, d'artiste (je crois que ce point a déjà été abordé dans un autre post).
- Pourquoi ne pas demander au site Livre-Rare-Book (http://www.livre-rare-book.com/) un accès à leur base de données. Ce site recense le catalogue de nombreux bouquinistes et permettrait donc d'avoir accès aux notices d'ouvrages plus anciens (je suis quelque peu bibliophile). Par ailleurs, ils viennent de créer une structure européenne de recherche de livres.
EDIT : Livre-rare-books recense trop de notices différentes pour un même ouvrage, il serait surement complexe pour le logiciel de faire le distinguo.
- La possibilité de configurer les informations à afficher dans le cadre de description d'un titre. Personnellemnt, je n'ai pas besoin de toutes les informations qui sont affichées (date d'entrée et de mise à jour de la notice, la note, la particularité). Serait-il aussi possible de configurer l'ordre des informations à afficher ?
C'est tout pour l'instant !!! . Je n'ai pas conscience du travail que cela représente, donc toutes ces idées sont lancées comme ça.
Encore bravo pour ce soft très utile (je dis ça après en avoir essayé de nombreux autres où il manquait toujours quelque chose).
Cordialement,
Badaboum
Dernière modification par Badaboum (18-08-2008 00:47:16)
Hello,
Bon je vais essayer de répondre, mais je crains de décevoir :
- pour le champ collection, cela aurait pu etre bien, mais comme je l'ai dit dans d'autre post : je ne tiens absolument pas à changer la base de donnée pour l'instant : c'est un gros boulot si je veux que ceux qui ont déjà remplis leur base ne se retrouve pas avec un truc tout cassé et rien que d'y penser je sens un léger mal de tête poindre juste derrière mes yeux.. (pourquoi ne pas utiliser un autre champ inutile pour toi?)
- pour les icones spas impossible ni même compliqué en fait. mais je veux les images à mettre dedans! (et zolie en plus)
- le truc au km : je vais dire NAN! parce que -> c'est compliqué, c'est (tres) risqué, et ça ne servirait que tres ponctuellement. (en plus c'est pas si difficile de rajouter un livre je trouve (et en plus la plupart des infos sont récupérées sur le net).
- ça j'y pense, mais j'y reviendrais
- livre rare book -> auto répondu
-euuh ça prend pas tant de place!! en plus c'est du html -> ça necessite de (re)faire une génération du html conditionnée par un écran d'options et c'est pas drôle (mais je note l'idée (voir ci dessous)).
En fait je ne bosse plus trop sur livrotheque quand j'ai du temps (et c'est pas souvent) je commence à étudier la suite : Jlivrotheque : la même chose (mais mieux programmé j'espère) en JAVA donc compatible multi système et + étudié pour pouvoir facilement ajouter des champs dans la base des le dépard. (et oui si ça sort un jour ça récupèrera automatiquement la base de livrotheque 1er du nom) Si tout vas bien ça devrait sortir à l'horizon 2020-2030 (m'enfin j'ai quand même un mini prototype qui commence à tourner).
Voili voilu.
Bon
Merci pour la réponse
Pour les icônes, j'essayerais de t'en trouver.
Pour ta nouvelle version, si tu as besoins de testeurs ...
Sinon, on a peut-être du te le dire mais pourquoi ne pas passer le projet en Open Source, histoire de profiter de l'expérience d'autres programmateurs ???? Tu n'es plus propriétaires mais tu as la joie de voir ton soft évoluer, se modifier selon les besoins de chacun, voir des skins (et donc de bô icônes) se rajouter ... (et pourquoi pas une intégration avec Firefox pour rajouter une notice du navigateur vers livrothèque)
enfin ...
eeuuhhh
Livrotheque est open source. et les sources sont dispos dans la section download
Oups, scuse, j'avais point vu
autant pour moi
fougny a écrit:
Si tout vas bien ça devrait sortir à l'horizon 2020-2030
Maintenant qu'on a une date, reste plus qu'à patienter \o/
En tout cas ça a l'air assez prometteur. Si ya besoin de testeurs, comme Badaboum je suis aussi partant.