Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2008 10:53:56

lucie46
débutant

amelioration....

je suis ravie d'avoir trouver ce logiciel, j'ai commencée a remplir ma base et c'est super pratique en particulier pour les BD.Mon problème c'est la gestion des commandes. Comment editer une liste des livres "en commande" ? Je ne me rends absolument pas compte du travail que cela represente, mais ce serait super pratique peut etre avec un export tableur open office ou excel. En tout cas félicitations, c'est géant.

#2 24-09-2008 19:03:27

fougny
Administrator

Re: amelioration....

Je vois deux solutions avec livrotheque actuel pour faire cela :
la première serait de cocher ans particularité 'a acheter d'urgence' pour les livres en commande et ensuite faire une recherche en mettant 1 dans edition->rechercher et en sélectionnant particularité.

La deuxième :
mettre en commande dans le champs localisation puis ensuite dans edition-> rechercher mettre commande en selectionant localisation.

Voili voilu

#3 28-09-2008 08:54:49

lucie46
débutant

Merci pour cette réponse ultra rapide, je n'ai pas pensé à la recherche...je pense que je vais m'en sortir. Par contre y a t'il une solution pour organiser les  titres dans leurs ordres de sorties. Je me retrouve avec le tome 6 avant le tome 1 est ainsi de suite. Je ne suis pas une experte mais je n'ai pas trouvée de solutions. Merci encore

#4 28-09-2008 13:54:48

fougny
Administrator

pour faire cela il ne faut pas trier par titre en premier mais par serie puis par n° de serie.
Pour changer l'ordre de tri il suffit d'aller dans option->ordre de tri (et il faut que tous les livres d'une série est la même chose dans le libellé serie)

Pied de page des forums