Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2008 20:17:17

Ray-31
débutant

Réponses Internet

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de livrotheque et je dois vous dire Bravo ! En effet avec le seul ISBN en recherche Internet, on obtient 90% des données nécessaires pour entrer un livre dans la base. Il suffit de faire ensuite quelques retouches ou corrections et le tour est joué !
Mais il arrive que la recherche Internet ne fonctionne pas, comme celà a été mon cas ce matin. Ayant parcouru le forum, j'ai vu que c'était un PB qui a déjà fait l'objet de discussions.
Quand ça ne fonctionnait pas j'ai fait les essais classiques : désactiver le pare-feu et l'anti-virus momentanément : ça n'a rien changé !
En fait, c'est le site Amazon.fr qui ne répondait pas. Je m'en suis aperçu en faisant la recherche sur Amazon US qui lui répondait.
Quand la recherche Internet a déjà fonctionné correctement et qu'elle ne fonctionne plus, il faut mieux éviter de jouer avec la configuration du pare-feu ou de l'anti-virus à moins de savoir exactement ce que l'on fait. Il faut mieux essayer d'abord une recherche sur Amazon US quand Amazon Fr ne répond pas et éventuellement redémarrer le PC (Avec Windows ou Vista c'est plus sûr) avant de se lancer dans les modifications de configuration... à moins d'être expert en informatique !
Je termine en félicitant Fougny et Esilenna : vous avez fait du bon boulot qui répond exactement aux besoins de gestion d'une biblio personnelle.

#2 27-10-2008 10:17:09

fougny
Administrator

Re: Réponses Internet

Merci beaucoup pour ce retour.

Effectivement si le site d'amazon est cassé la récupération ne marche pas. Il vaut mieux éviter, dans ce cas la, de modifier le proxy : cela risque de tout casser.

Et bon courage pour entrer votre bibliothèque! (si vous la mettez en ligne n'hésitez pas à mettre le lien dans le fil dédié.

Pied de page des forums