Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2008 19:39:58

Erzi
débutant
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 2

Temps de chargement

Bonjour à vous ,tout d'abord bravo pour le logiciel que j'ai beaucoup utilisé et avec plaisir. J'ai , en effet enregistré 1650 livres avec résumés ,photos , commentaires etc.. ( cela représente 44 mégaoctets environ ) ... mais progressivement les temps de chargement et d'enregistrement des données et des modifications se sont allongés   ( jusqu'à 3 minutes actuellement ) que faire pour accélérer ces temps de chargement ?
Mon PC est relativement récent (Pentium3 2400 avec Windows 2000 PRO) Merci de me venir en aide !  sadsad

Hors ligne

 

#2 24-03-2008 00:34:21

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Temps de chargement

peux tu mettres ta base sur un site que je la récupère pour voir?

PS : et vous utilisez quelle version de livrotheque?

Hors ligne

 

#3 24-03-2008 21:23:25

Erzi
débutant
Date d'inscription: 23-03-2008
Messages: 2

Re: Temps de chargement

Bonjour ça a l'air de marcher j'ai enregistré 165et1 livres , la saisie de la fiche est à nouveau rapide je pense être repartie pour une grande série ! Merci big_smile

Hors ligne

 

#4 02-04-2008 17:53:29

pham13
débutant
Date d'inscription: 02-04-2008
Messages: 3

Re: Temps de chargement

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Ma base comprend 2200 livres (presque 100 Mo) et 3 minutes c'est bien long ! Pouvez-vous me donner la solution miracle ? Je n'ai pas  encore de site Internet. A part ça ce logiciel est formidable !  merci

Hors ligne

 

#5 02-04-2008 19:00:20

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Temps de chargement

La solution qui a marché ici c'est de supprimer des colonnes dans celles affichée dans la fenêtre en haut à gauche.(bouton choix des colonnes).
Erzi avait mis à peu pres toutes les colonnes possibles ce qui ralenti énormément le chargement. en mettant juste auteur+titre le chargement redevient instantané.

Hors ligne

 

#6 02-04-2008 19:17:09

pham13
débutant
Date d'inscription: 02-04-2008
Messages: 3

Re: Temps de chargement

C'est magique !!! J'avais moi aussi laissé presque toutes les colonnes. Je viens de tester et effectivement le chargement est redevenu instantané. Quel soulagement ! pour la suite (encore au moins autant de bouquins à entrer...). Merci beaucoup

Hors ligne

 

#7 03-07-2008 18:09:13

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Re: Temps de chargement

Bonjour,

Moi aussi, je commençais à pester, parce que bien que je n'ai rentré "que" 650 livres, cela met un temps fou pour ouvrir la base, et à chaque fois que j'entre un nouveau livre ou que je fais une rectification. Moi aussi, j'utilise toutes les colonnes ou presque. Et cette ouverture si lente pose des problèmes à mon pc. Du moins c'est l'impression que cela me donne car il m'arrive des interruptions ou des arrêts système quand je travaille sur ma base, que je l'ouvre ou que j'enregistre des données. Et il me reste environ quatre fois autant de livres à enregistrer. Je dois reconnaître que je prends un plaisir fou à travailler là-dessus, et que je redécouvre des livres. Cela me donne envie de relire des livres que j'avais totalement oubliés.

Je vais voir si je peux n'ouvrir que les colonnes auteur, titre, série en suivant la solution préconisée plus haut. Mais dans ce cas, comment peut-on enregistrer le reste à savoir les résumés, les photos, etc... ?

En toute amitié

ISIS


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#8 04-07-2008 06:31:17

Isis
débutant
Lieu: Pyrénées Orientales
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 21

Re: Temps de chargement

Je viens toute seule de trouver des réponses à mes questions.

Comme vouos le préconisez, je n'ai mis l'affichage qu'à Auteur, titre et série, et effectivement, le temps d'ouverture, d'affichage et d'enregistrement est très rapide. Quant au restant de ma question c'est sans objet. J'avais émis l'hypothèse, dans ma petite tête de piaf, que parce qu'on ne les voyait pas à l'affichage du tableau on ne pourrait pas remplir le reste des colonnes. Bêtise de ma part. L'important n'est pas l'affichage, puisqu'ensuite, en regardant par fiche, on voit tout ce que j'ai pu rentrer comme renseignements sur les livres.

Merci encore pour vos réponses et surtout au concepteur de ce logicieL. Il est formidable.

En toute amitié

Isis dite Mumrysou (je signe de l'un ou l'autre nom)


La beauté est dans l'œil de celui qui regarde

Hors ligne

 

#9 04-07-2008 16:33:59

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Temps de chargement

J'aime bien les problemes qui se solutionnent tous seuls!! smile

En fait c'est normal : le tableau n'est la que pour retrouver facilement un livre, si on y met toutes les colonnes tout est très ralenti (je le rafraichis à chaque modification/ajout/suppression).
Pour voir l'ensemble des données d'un livre il y a le détail du livre en bas à gauche.

Et merci pour le compliment wink .

Hors ligne

 

#10 31-10-2008 14:45:56

annliv
débutant
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1

Re: Temps de chargement

Bonjour, je suis nouvelle pour l'utilisation de ce logiciel que je trouve excellent.

Je voudrais savoir comment on supprime un livre de la base, car j'ai quelquefois, ou mes enfants parfois prêté des livres qui sont jamais revenus, et cela pourrait encore arriver. A ce sujet d'ailleurs, je crois qu'il y a une fonction "prêté à ...".

Encore bravo et merci.

Hors ligne

 

#11 31-10-2008 15:08:06

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Temps de chargement

Bonjour,

il suffit de faire un click droit sur le livre dans la liste des livres et faire 'effacer le livre sélectionné'

Fougny

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson