Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-03-2008 14:07:38

julieh
débutant

Export HTML : ajouter "localisation" ?

Salut Fougny !

En fait, tout est dans le titre. smile
Je viens de tester l'export HTML : ça marche nickel et j'ai même, sommairement, pu l'harmoniser avec mon site.

Par contre, tous les champ ne m'interesse pas mais j'ai bien compris qu'on ne peut pas sélectionner les champs à afficher.

Ca ne me gêne pas du tout sauf pour la "localisation".

Je me sers beaucoup de cet emplacement pour retrouver mes documents car ils sont localisés par codes. Y'a-t-il un moyen pour que je puisse ajouter ce champ en tripotant un fichier ?

Bonne journée à toi !

#2 12-03-2008 14:33:13

fougny
Administrator

Re: Export HTML : ajouter "localisation" ?

Ah oui!! j'avais jamais fait gaffe : c'est un gros oubli!

je le note pour la prochaine version. je devrais trouver (si tout va bien) du temps pour bosser sur livro dans pas trop longtemps.

#3 15-03-2008 15:00:24

julieh
débutant

fougny... dans ce cas, peut-être que ça serait pas mal d'ajouter une recherche par "genre" aussi.
Sur l'une des bases que j'ai mis en ligne, ça serait bien utile smile
Bon courage smile

Dernière modification par julieh (15-03-2008 15:15:03)

#4 07-12-2008 16:12:25

gilles
débutant

Bonjour

Je me permets de faire un petit up à cette question.

Tout d'abord félicitations pour ce logiciel.

Ensuite même question que précédemment : est il possible de choisir les champs à afficher après une exportation et peut on ajouter la localisation?

Merci d'avance

#5 08-12-2008 20:03:24

fougny
Administrator

Hello,

Actuellement je bosse sur le portage de livrotheque vers java. J'apporterai ce genre d'amélioration dans la version java.

Pour plus d'informations il faut aller voir dans le fil spécifique de jlivrotheque

#6 09-12-2008 03:04:20

jclutrand
débutant

Bonjour

Je suis tout nouveau utilisateur de " Livrothèque" que je viens de tester avec 22 livres dans ma base (Pour le moment). Mais je constate qu'il n'y a pas moyen d'insertion de lien "Hyper lien". Je trouve cela regrettable de ne pouvoir par exemple retrouver un livre au format PDF dans une bibliothèque numérique. Avec les nouvelles bases et fournisseur de livre ancien numérisé (BNF entre autre) il faudrait je pense avoir la possibilité d'inclure ces liens de lecture ou de téléchargement.
De plus l'export en HTML oubli certain auteur bizarrement. Exemple: Künckel d'Herculais Jules qui figure bien dans les titres avec (Volucelles) mais plus chez les auteurs... Cet écrivain à publier en 1875 et par conséquence il n'existe pas de N° ISBN puisqu'il n'a jamais été republié. De même les dates de publication restent aléatoires avec ces vieux ouvrages. (Certain de mes livres sont datés de 1602 ,1685 et mêmes plus vieux). Le champ de saisi des dates devrait-être plus souple et offrir la possibilité de 4 chiffres uniquement.
En fin la localisation peut-être un fichier téléchargé et stocké sur un disque dure externe ou autre ordi en réseau aussi cette fonctionnalité manque cruellement actuellement.

Autrement je l'aime bien ce soft. Il met très utile.

#7 09-12-2008 16:36:05

fougny
Administrator

bonjour,

Pour les auteurs 'oublié' c'est parce que pour l'instant je n'aime pas trop les ' ou les " dans les noms des auteurs. du coup si vous le renommez en Künckel d Herculais Jules ça devrait passer.

pour les dates par contre je ne pense pas que je permettrais des dates sur 4 unquement (c'est trop la tasse apres pour les tris et autre pour savoir si la date représente juste une année ou un mois/année (avec année sur 2) et toutes les autres possibilités : 46 1946 0146 011946 01011946 010146 ...).
quand vous ne connaissez pas le jour et le mois le plus simple c'est de mettre le jour et le mois au 01 janvier. en plus je trouve le calendrier pour entrer les dates tres joli (et ça c'est imparable).

sinon pour le dernier paragraphe j'ai rien compris.

Et pour une note positive (sisi des fois je suis positif) : je vais prévoir dans la version java la possibilité de mettre des urls.

#8 09-12-2008 20:02:20

jclutrand
débutant

Bon soir
Tout d’abord merci de ta réponse expresse.
J’ai bien compris que pour les dates le choix de trois champs bien distincts (JJ/MM/Année) par exemple n’est pas pour demain et de toutes les façons cela n’était qu’une idée personnelle.
Pour le dernier paragraphe j’expose une fois de plus l’intérêt d’avoir une Url fonctionnelle dans l’espace prévu.
Je m’explique. Je fais de l’entomologie (l’étude des insectes) et par conséquence il y en a tellement de part le monde que je dispose d’arborescence dans Windows d’une longueur extrême. (150 000 dossiers et plus).
Aussi en rapport avec ces bestioles il y a énormément de littérature. Je stock donc des livres au format PDF dans certain dossier (+ de 800 livres). Le problème c’est qu’avec les années l’on fini par se perdre et ne plus savoir ou est qui et quoi. L’intérêt avec « Livrothèque » c’est que je peux plus facilement savoir ou est qui et quoi avec la « Localisation ». Je dispose de plusieurs disques durs externes pour le stockage (C, D, E, F, G etc.) et pour le moment je note le chemin d’accès aux livres en question. Mais celui-ci n’est pas fonctionnel en cliquant dessus.
Bref je me réjouis de savoir que pour la prochaine version cela sera résolu. C’est pour moi une excellente nouvelle.
Encore merci pour ton logiciel  et bravo.

Pied de page des forums