Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2009 09:48:36

captain76
débutant

Premiers pas avec Livrothèque

Bonjour,

Félicitations pour Livrothèque qui est un logiciel réellement formidable.
J'ai transféré le début de ma bibliothèque à partir d'un programme perso sur Access 2002.
Bien qu'il n'y ait pas de transfert de date, il m'a fallu valider à chaque volume (+ de 1000...) une erreur "date", mais j'y suis arrivé en laissant entre chaque click "OK" le temps à mon "tas de puces" de digérer la conversion car j'avais 11 champs à transférer.

Les livres anciens n'ont pas tous une date de publication de la forme jj/mm/aa, j'ai transféré l'année que j'avais enregistrée dans une autre rubrique et ce serais bien si l'on pouvait (mais sur l'écran seulement)en modifier le libellé.

Je poursuis maintenant l'entrée de nouveaux livres, avec une douchette, c'est un confort extraordinaire. Hélas, les livres moins récents n'ont ni code-barre ni code ISBN. Et j'ai relevé une anomalie sur la recherche internet à partir du titre d'un ouvrage.

Exemple: je cherche "Mer Baltique" un livre de Peisson. J'obtiens une liste d'ouvrages au titre approchant dont celui que je cherche. Mais lorsque je "clicque" dessus, j'obtiens un autre ouvrage et je m'aperçois en fait que dans la liste fournie, plusieurs titres ont le même ISBN. Ce n'est pas grave, mais je ne puis dire si c'est un bug Livrothèque ou une anomalie Amazon.com

Mais quel progrès que Livrothèque !  Merci encore aux "concepteurs"... et à leur générosité.

P.C.

#2 21-01-2009 18:49:24

fouic
débutant

Re: Premiers pas avec Livrothèque

Bonsoir, ce n'est pas une réponse ... mais bon, j'ai débuté il y a peu de monter mon fichier avec Livrothèque (j'avais auparavant de fiches "carton"que je ne peux malheureusement pas récupérer) et j'apprécie son usage.
Cependant, beaucoup de codes ISBN ne trouvent pas d'écho sur Amazon ...
Ma question est très intéressée : qu'est-ce qu'une douchette, et, en dehors de la salle d'eau, à quoi cela sert-il ?
MC

#3 21-01-2009 23:29:56

captain76
débutant

Bonsoir,

Il s'agit d'un scanner lecteur de code-barre souvent utilisé par les commerçants où les magasiniers (entre autres)... et comme ça a la forme d'une douchette de baignoire...
Quand ça fonctionne, c'est un vrai plaisir.

P.C.

#4 24-01-2009 18:40:48

fouic
débutant

Merci et bon chargement ...
MC

Pied de page des forums