Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'utilise votre programme depuis quelque temps (version 1.1.4.1) et j'en suis à 425 bouquins sur les quelques 2 à 3000 que je possède. Je ne perd pas espoir !
Est-il possible, dans les listes d'éditeurs, auteurs, genres, etc. de purger les items qui ne sont plus utilisés ? Par exemple, j'ai dans ma liste "LGF", "LGF - Le Livre de Poche", "LGF - Livre de Poche", "Poche", etc.
Pour plus de commodité, je les ai tous réunis sous "LGF - Le Livre de Poche", mais les autres sont toujours dans la liste. Est-il possible de les supprimer ?
J'avais essayé de faire de faire un export/import dans un nouveau fichier mais mes les images de couverture se perdent en cours de route...
Dernière modification par Killer Ethyl (03-04-2009 08:43:07)
Bonsoir,
Cliquez sur Options/Listes/genres ou autres.
Les items s'affichent avec le nombre de livres concernés.
Je ne suis pas arrivé à modifier globalement l'item (erreur).
D'où la méthode pas géniale mais efficace:
Double-cliquez sur l'item que vous voulez expurger, puis sur chaque livre modifiez-le (liste déroulante). Quand tous les livres ont été modifiés, vous pourrez supprimer cet item.
Bon courage
P.C.
Ça a marché !
C'était un peu long parce que j'avais beaucoup à purger et j'en ai profité pour mettre les auteurs à l'américaine (Nom, Prénom), c'est plus facile de se repérer.
Si je peux donner un conseil, il ne faut pas modifier les éléments de liste (auteur, genre, éditeur, ...) dans une fiche de livre mais plutôt dans les liste, ça évite de laisser des items sans référence.
Merci encore !
PS : Autre petite question : où sont rangées les images des couvertures ? Sont-elles intégrées au fichiers ou alors y a-t-il une référence externe ?
Je demande ça parce qu'à l'export, les photos ne suivent pas...
Dernière modification par Killer Ethyl (03-04-2009 19:32:27)
LEs images de couvertures sont dans le fichier de la base.
Pour les récupérer le + simple est de faire un export HTML.
Aaaaaaah ! Ok, ok, ok !