Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-05-2009 19:08:24

Arlette
débutant
Date d'inscription: 25-05-2009
Messages: 2

Plagiat

Bonjour,

Je viens de constater que le responsable de ce site a plagié le design de mon site : http://www.lisons.info . Quel manque d'imagination !

L'administrateur de ce site a donc reçu ce jour un mail le mettant en demeure de faire cesser ce trouble sous huitaine. Faute de quoi, je ne manquerais pas de signaler ce manque d'imagination au service abuse de Free, et bien entendu je ferais valoir mes droits par le biais de mon avocat pour une action conjointe avec le créateur de ce design.

Hors ligne

 

#2 25-05-2009 19:54:19

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Plagiat

vi vi j'ai vu.

Par contre j'utilise cette skin depuis le 29/12/2006 dans livrotheque. Vous êtes sur que votre site est antèrieur à cette date??

Hors ligne

 

#3 26-05-2009 08:33:25

Arlette
débutant
Date d'inscription: 25-05-2009
Messages: 2

Re: Plagiat

Cher Monsieur,

Je veux bien vous accordez que vous l'excuse que vous n'êtes pas le créateur de ce design, et donc vous laisse le soin de régler cette affaire au plus tôt !

Mais oui, comme je vous l'ai prouvé (et vous pouvez déjà vu en apercevoir en suivant les liens du créateur dont il est fait mention sur mon site), ce skin a été conçu seulement pour mon site ! Pas pour être copier et revendu !

Et oui, il est antérieur au votre !

La personne qui a réalisé la copie a même eu le toupet (pour rester polie), de mettre un copyright sur son plagia ! (voire à la fin de la page du lien que vous m'avez transmis).

Je possède le skin original, les épreuves et la facture ! Enfin, tout qui peut prouver l'antériorité.

Et si le copieur avait pu aussi plagier les menus il ne se serait pas gêné. C'est pour cette raison que vous ne les avez pas.

J'aimerais bien que le copieur vienne s'exprimer ici, ou s'il en a le courage il peut même venir exposer son cas ici : http://www.webmaster-hub.com . Mais là, je doute qu'il en ai le courage !

Hors ligne

 

#4 26-05-2009 16:56:19

fougny
Administrator
Date d'inscription: 30-07-2006
Messages: 533

Re: Plagiat

Bon, après enquête, il y a bien eu copie de votre site.
Je m'en excuse donc (platement), je n'étais absolument pas au courant avant hier soir,d'ou la discussion via mail que nous avons eu : je voulais avoir toutes les pièces en main pour être sur de ne pas me tromper. Ca m’a fait un peu un choc vu que je l’utilise depuis un bail

Je modifierais le site ce soir.

Je vais aussi modifier livrotheque pour que le site généré n’utilise plus les images venant de votre site. (par contre ça sera plus long : il faut que je réinstalle un environnement de dev sur livrotheque).

Encore toutes mes excuses.

Fougny

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson