Le forum de livrotheque

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2009 17:27:39

salsifi
débutant

suggestions et questions de débutant

Bonjour
Je viens de découvrir ce logiciel et je l'apprécie déjà beaucoup. J'ai noté quelques améliorations possibles à apporter:
- mettre un champ "illustrateur" (très utile pour les livres pour la jeunesse". Pour l'instant, je les classe dans "artiste";
- mettre un champ "collection", pour ne pas être obligé de l'indiquer dans la case éditeur;

Deux questions de débutant:
- est-il possible d'exporter simplement une partie d'une base de données (exemple: 5 notices de livres sur les 100 de ma base?
- les formats d'export proposés (html et csv sont-ils lus par d'autres logiciels? j'entends beaucoup parler d'unimarc (mais je ne sais pas ce que c'est)

Merci beaucoup pour ce logiciel et pour votre aide.

#2 19-08-2009 06:58:21

salsifi
débutant

Re: suggestions et questions de débutant

Et aussi, dans les suggestions: ce serait bien de pouvoir savoir le nombre de livres qui sont dans une base ou une catégorie sans être obligé de les compter un à un. Mais peut-être est-ce déjà possible?

#3 19-08-2009 11:31:01

Titou
débutant

Pour les formats d'export : le CSV peut être lu par Microsoft Excel, et sûrement par OpenOffice.org (je n'ai pas vérifié).
L'export en Html génère en fait un "site", que tu peux lire avec ton navigateur, ou même envoyer sur internet si tu dispose d'un hébergement, pour que n'importe qui y ait accès.

#4 21-08-2009 17:54:48

tinba
Master

salsifi a écrit:

Et aussi, dans les suggestions: ce serait bien de pouvoir savoir le nombre de livres qui sont dans une base ou une catégorie sans être obligé de les compter un à un. Mais peut-être est-ce déjà possible?

Pour le nombre de livres dans la base:
Aide > A propos

Pour le nombre de livres dans une catégorie, tu peux te servir des statistiques:
Edition > Statistique > Graphique

#5 09-09-2009 18:17:40

esilenna
Moderator

Pour savoir combien de livres il y a dans la base il suffit de regarder en bas c'est écrit (juste en dessous du détail du livre dans ce que j'appelerais la barre des taches)

Pied de page des forums